HAIX Fire Hero Vario

La variante d'enfilage du champion


0 Évaluation | Se souv.
  • Sécurité garantie par un niveau de protection et des certifications
  • Embout de sécurité particulièrement haut et large
  • Surbout en caoutchouc pour éviter une usure prématurée
  • Bandes réfléchissantes pour assurer la visibilité même dans la pénombre.
  • Protection contre les virus et les bactéries
à partir de 214,90 € *

Prix inkl. TVA légale plus frais de port


  • Art.: 507103
    507103.3.0
Faites des économies grâce à nos offres groupées :
+
HAIX chaussettes multifonctions mi-bas
+
HAIX produit d’entretien pour chaussures, 75ml noir

Bundle anzeigen / konfigurieren

+
+
238,70 € *
prix total:
Les Fire Hero Vario d'HAIX vous offrent une excellente protection pendant vos interventions...plus
Informations sur le produit "HAIX Fire Hero Vario"

Les Fire Hero Vario d'HAIX vous offrent une excellente protection pendant vos interventions comme sapeur-pompier. Grâce à une membrane CROSSTECH® placée dans la doublure intérieure, ni les virus ni les bactéries ne peuvent s'introduire dans vos bottes avec des liquides corporels tels que le sang. Cette membrane permet de réduire à un minimum les risques d'infection auxquels vous êtes exposés durant votre travail.

La semelle de ces bottes pour sapeurs-pompiers est extrêmement antidérapante. Le mélange de caoutchoucs de même que le choix du profil s'orientent sur la fabrication de pneus pour automobiles. Il vous donne la garantie d'un bon appui qu'il pleuve, qu'il gèle ou qu'il neige. Par ailleurs, la semelle résiste à la perforation : si vous marchez sur des clous, des éclats de verre ou d'autres objets pointus, ceux-ci ne pénètreront pas dans vos chaussures.

Une sécurité optimale pour toutes les interventions

Les chaussures d'HAIX remplissent la norme européenne pour bottes de sapeurs-pompiers, EN 15090:2012, type F2A / HI3. Ce qui signifie qu'elles résistent particulièrement bien à la chaleur. Les bottes supportent absolument sans dommage une température de 250°C pendant 40 minutes. C'est la valeur la plus élevée que puissent atteindre des bottes de sapeur-pompier. De plus, des pigments intégrés à l'empeigne empêchent le cuir noir de chauffer sous l'effet des rayons du soleil.

Des protecteurs sont insérés sur les côtés de ces bottes. Ils protègeront vos chevilles des chocs ou des coups. L'embout de protection des orteils en matériau synthétique et fibres empêche les blessures imputables à des chutes d'objets. Cet embout est beaucoup plus léger qu'un embout en acier traditionnel mais tout aussi efficace. Grâce à des bandes réfléchissantes placées sur les côtés, ces bottes sont faciles à voir, même dans la pénombre.

Des bottes à enfiler pratiques

Quand l'alarme d'intervention se fait entendre, vous devez réagir rapidement. Grâce aux bottes d'intervention d'HAIX vous économiserez de précieuses secondes puisque vous ne devrez ni tirer une fermeture Eclair, ni faire de nœud. Deux grandes boucles placées sur les côtés vous permettront de mettre vos bottes encore plus facilement. Vous enfilerez tout simplement vos bottes et partirez.

Dans ce cas, il est important que vos pieds aient un maintien suffisant. Afin que ces bottes de travail tiennent bien aux pieds, des empiècements extensibles en stretch ont été intégrés à la doublure intérieure.

Matériau extérieur

  • L'empeigne de ces bottes pour sapeurs-pompiers d'HAIX est en cuir Waterproof. Un surbout profilé en caoutchouc résistant à l'usure protège ce cuir de haute qualité.
  • Ce cuir vachette de haut de gamme est traité hydrophobe et donc imperméabilisé.
  • Un surbout en caoutchouc recouvre la pointe de ces bottes. Cette zone est en effet soumise aux plus fortes sollicitations durant les interventions. Le caoutchouc rend ces bottes particulièrement durables.
  • De plus, vos pieds ne transpireront pas non plus quand le soleil brille : des pigments intégrés au cuir renvoient la chaleur.
  • Grâce à des bandes réfléchissantes placées sur les côtés de ces bottes, vous avez l'assurance d'être vu même si la lumière est faible.

Doublure intérieure, semelles intérieures, support plantaire

  • Une membrane CROSSTECH® à quatre couches protège les bottes de l'eau, du sang et d'autres liquides corporels. Cette membrane vous offre un haut niveau de protection contre les virus et les bactéries.
  • Parallèlement, le matériau est respirant et la sueur peut s'évaporer à l'extérieur.
  • La semelle extérieure qui résiste à l'usure, isole efficacement de la chaleur et du froid. C'est pourquoi ces bottes pour sapeurs-pompiers sont agréables à porter, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
  • La semelle intérieure de forme anatomique, absorbe l'humidité. Elle prévient les positions incorrectes des pieds et peut, si besoin est, être remplacée ou lavée.
  • Le support plantaire amortit vos pas et soulage vos articulations et votre dos.
  • Un embout de protection en synthétique, intégré à la pointe de la chaussure, protège vos orteils. Il empêche les blessures imputables à des chutes d'objets.
  • Un rembourrage dans la zone des chevilles protège des chocs et des coups
  • Vous pouvez adapter la largeur de la chaussure de façon individualisée grâce à trois semelles intérieures différentes pour le support plantaire. Les semelles intérieures peuvent être remplacées et lavées au besoin. Normalement, ce modèle est fourni avec une semelle rouge (largeur intermédiaire) ! Vous pourrez commander d'autres semelles intérieures  Vario Fit  à cette adresse . 

Semelle extérieure

  • La semelle en caoutchouc est absolument antidérapante qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il gèle.
  • Elle offre une protection antiperforation élevée. Si vous marchez sur des objets pointus tels que des clous pendant une intervention, vous ne devrez pas redouter de blessures.
  • La semelle ne marque pas si bien que vous ne laisserez pas de traces noires sur des carrelages ou des sols industriels clairs.
  • Des liquides tels que le sang, l'huile ou les carburants ne peuvent pas pénétrer dans vos bottes pour sapeurs-pompiers.

Le plus haut niveau de sécurité revêt une importance vitale pendant les interventions dangereuses. Les bottes pour sapeurs-pompiers d'HAIX vous protègeront à ce moment-là : grâce aux techniques de podo-orthèse les plus modernes, ces bottes sont particulièrement agréables à porter. Bien que ces bottes soient équipées d'un système d'amorti, de protecteurs, de bandes réfléchissantes et d'embout de protection, leur poids reste extrêmement réduit. Commandez dès aujourd'hui ces bottes d'intervention confortables.

HAIX Fire Hero Vario Inside HAIX Fire Hero Vario Outside
Lire, écr. et débatt. des analyses...plus
Les évaluations sont publiées après vérification.
Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

HAIX Fire Hero Vario

télécharger le descriptif
Selon le certificat:
CE 0197 EN 15090:2012 HI3 CI AN SRC - Typ F2A
Anti-perforation:
oui
ESD:
non
Antistatique:
oui
Un supérieur matériel:
cuir
Hauteur en cm:
28,0 cm
Couleur:
noir
Etanche: imperméable en Crosstech
Fermeture: glissement
Bonnet de protection: oui
Classe de sécurité: Type F2A, Typ HI3 - intérieur et extérieur attaque
Classe de protection de coupe: aucune protection anti-coupure
Poids par chaussure: 1320
Certification pour semelles orthopédiques: oui
Epaisseur de cuir: 2,5 - 2,7

Évaluations (0)

Les évaluations sont publiées après vérification.
Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.