HAIX Fire Flash Pro

télécharger le descriptif
Anti-perforation:
oui
ESD:
non
Selon le certificat:
CE 0197 EN 15090:2012 HI3 CI SRC - Typ F2A
Antistatique:
oui
Un supérieur matériel:
cuir
Hauteur en cm:
28,0 cm
Couleur:
noir
Fermeture: Fermeture éclair
Etanche: Imperméable en Gore-Tex
Bonnet de protection: oui
Classe de protection de coupe: Classe 2
Classe de sécurité: Type F2A, Typ HI3 - intérieur et extérieur attaque
Certification pour semelles orthopédiques: oui
Epaisseur de cuir: 2,5 - 2,7
Poids par chaussure: 1450
Les Fire Flash Pro d'HAIX sont des bottes pour sapeurs-pompiers robustes conçues pour résister...plus
Informations sur le produit "HAIX Fire Flash Pro"

Les Fire Flash Pro d'HAIX sont des bottes pour sapeurs-pompiers robustes conçues pour résister aux sollicitations les plus élevées pendant les interventions. Ces bottes de 30 centimètres de haut sont extrêmement résistantes à la chaleur. Elles vous protègeront, dans la lutte contre le feu, aussi bien à l'air libre qu'à l'intérieur des bâtiments. De plus, elles sont imperméables et respirantes - vos pieds resteront secs même après de longs travaux les pieds dans l'eau.

Une haute isolation contre la chaleur - des bottes adaptées aux interventions à l'intérieur

Ces chaussures d'intervention HAIX remplissent la norme F2A, HI3 pour les bottes de sapeurs-pompiers. Le pictogramme F2A signifie qu'elles répondent aux exigences fondamentales de type 2 relatives aux chaussures de sécurité pour sapeurs-pompiers, c'est à dire qu'elles sont aussi appropriées aux interventions à l'intérieur des bâtiments et des véhicules. Le « A » veut dire qu'elles remplissent les exigences en matière d'antistatique. La valeur H13 indique le degré d'isolation thermique. C'est la valeur la plus élevée que puisse atteindre une botte de sapeurs-pompiers. Pendant le test du bain de sable, la chaussure est exposée à une température de 250°C pendant 40 minutes. La température intérieure de ces bottes reste clairement au-dessous de 42 degrés et l'extérieur de la semelle ne présente aucun dommage.

Système de laçage recouvert permettant d'enfiler et d'ôter les bottes rapidement

Un laçage individualisé et simple vous permet d'adapter parfaitement ces bottes à vos pieds. Dans la zone du pied et celle du mollet, ces chaussures peuvent être lacées différemment. C'est pourquoi le maintien de la botte sera correct même si vous avez des pieds et des mollets plus ou moins larges ou étroits. Les Fire Flash Pro présentent une particularité : le laçage ignifuge est complètement recouvert par un insert en cuir pourvu d'une fermeture éclair. Ainsi, vos pieds ne resteront accrochés nulle part. La fixation des lacets de même qu'une boucle d'enfilage à l'arrière vous permettront d'enfiler et d'ôter vos bottes rapidement.

Matériau supérieur

  • L’empeigne de ces bottes de sécurité est en cuir de haut de gamme. Ce cuir, d'une épaisseur de 2,7 millimètres, est respirant et imperméable.
  • Il reflète les rayons solaires de sorte que vos pieds seront moins incommodés par la chaleur.
  • Des fibres méta-aramides protègent vos chaussures des coupures de tronçonneuses pour une vitesse de chaîne de 24m/s - ce qui constitue une protection contre les coupures de la classe 2.
  • Un surbout supplémentaire placé au-dessus de l'embout de protection des orteils renforce la résistance de vos chaussures de sécurité et les protège de l'usure.

Doublure intérieure, semelles, embout de protection

  • Ces bottes de sapeurs-pompiers sont rendues imperméables et respirantes par un système GORE-TEX® à plusieurs couches. Grâce au GORE-TEX® vos pieds restent secs : aucune humidité ne pénètre de l'extérieur dans la chaussure, la sueur s'évapore vers l'extérieur. Par ailleurs, ces bottes offrent une protection élevée contre les produits chimiques.
  • Le système d'HAIX Climate contribue aussi à ce que vos pieds restent secs. Il met à profit les mouvements de pompage naturels qui se produisent pendant la marche et transporte la sueur vers les ouvertures de ventilation placées sur la tige et sur la languette.
  • La semelle intérieure est constituée par une première semelle en non-tissé qui, elle aussi, absorbe la transpiration dans la chaussure. En cas de besoin, vous pourrez changer les semelles intérieures ou les laver.
  • Un embout de protection, renforcé et large, offre suffisamment de place pour vos orteils et les protègent des coups et des chutes d'objets sur le lieu d'intervention.
  • Des zones de flexibilité situées au-dessus du talon et dans la zone du cou-de-pied sont intégrées à la chaussure. C'est pourquoi vous profiterez de davantage de liberté de mouvement.

Semelle extérieure

  • Ces bottes sont équipées d'une semelle surmoulée antidérapante et résistant à l'usure. Le profil profond vous donnera la plus grande sécurité, aussi bien sur les routes que sur les terrains les plus différents.
  • Grâce à un profil pour échelle spécial vous, obtiendrez un appui optimal sur toutes les échelles.
  • Une mousse PU injectée dans l'ensemble de la semelle contribue à l'amorti et renforce l'isolation contre la chaleur et le froid.
  • Cette semelle souple et légère résiste à la perforation. Les objets pointus tels que les clous ne peuvent pas pénétrer dans vos chaussures.
  • La semelle résiste aux substances dangereuses telles que l'huile et les carburants.
  • Un système d'amorti breveté soulage les pieds et les articulations, corrige la position des pieds et assure un bon maintien du corps.
  • Les chaussures sont bien isolées contre la chaleur et le froid. Elles conviennent donc quelle que soit la saison.

Les Fire Flash Pro sont des bottes d'intervention pour sapeurs-pompiers hautes et robustes. Elles isolent contre la chaleur et le froid extrêmes, sont absolument imperméables, résistent aux coupures et offrent le plus grand confort. Ainsi, vos pieds bénéficient de la plus grande sécurité que vous pompiez une cave inondée ou cherchiez des feux couvant. Essayez, dès aujourd'hui, les nouvelles bottes d'HAIX.

Lire, écr. et débatt. des analyses...plus
Les évaluations sont publiées après vérification.
Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

Évaluations (0)

Les évaluations sont publiées après vérification.
Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.