HAIX Fire Flash Gamma

Botte à lacet et glissière avec une protection anti-coupure classe 2


1 Évaluation | Se souv.
  • Fermeture Eclair adaptable
  • Classe de protection contre les coupures 2
  • Climat de confort optimal
à partir de 234,90 € *

Prix inkl. TVA légale plus frais de port


  • Art.: 503005
    503005.36
Faites des économies grâce à nos offres groupées :
+
HAIX chaussettes multifonctions mi-bas
+
HAIX produit d’entretien pour chaussures, 75ml noir

Bundle anzeigen / konfigurieren

+
+
258,70 € *
prix total:
Les Fire Flash Gamma d'HAIX sont des bottes d'intervention quasi inusables, conçues pour les...plus
Informations sur le produit "HAIX Fire Flash Gamma"

Les Fire Flash Gamma d'HAIX sont des bottes d'intervention quasi inusables, conçues pour les sapeurs-pompiers et les services de sauvetage. Ces chaussures sont caractérisées par un cuir robuste et imperméable, par une excellente isolation contre les températures extrêmes et par un confort de port élevé. Elles conviennent pour tous les genres d'opérations : des incendies de véhicules aux feux de forêt et jusqu'aux pompages de caves inondées. 

Liberté de mouvement et sentiment de sécurité

Ces bottes de sapeurs-pompiers HAIX sont fabriquées de façon à être solides et confortables même après avoir été portées longtemps. Elles ne serrent pas, soulagent les articulations et corrigent la position des pieds. Le support plantaire de forme anatomique, la doublure intérieure souple et le laçage à ajustage individualisé concourent à créer une impression de sécurité. Les bottes peuvent être lacées selon des serrages différents au niveau de la cheville et à celui du pied- selon la largeur de vos pieds et de vos mollets. Une zone de flexibilité située au-dessus du talon et dans la zone du cou-de-pied garantit une grande liberté de mouvement pendant vos interventions sur les terrains les plus différents.

Extrêmement résistantes à la chaleur

Les bottes d'intervention portent le pictogramme F2A. Ce qui signifie qu'elles remplissent les exigences fondamentales pour les chaussures de sécurité du type 2. Elles se prêtent aux interventions pour combattre les incendies aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur des bâtiments ou des véhicules. L'isolation thermique atteint la valeur HI3 (250 degrés pendant 40 minutes). C'est la valeur la plus élevée que puisset atteindre une botte de sapeurs-pompiers.

Matériau supérieur

  • Un cuir robuste a été utilisé pour l'empeigne de ces bottes d'intervention HAIX. Ce cuir d'environ 2,5 millimètres d'épaisseur est traité hydrophobe, il est imperméable et respirant.
  • Les chaussures offrent une protection contre les coupures de la classe 2. Ainsi vos pieds sont protégés des coupures de tronçonneuses pour une vitesse de chaîne de 24 m/s.
  • Les pigments intégrés au cuir reflètent les rayons solaires. C'est pourquoi ces chaussures noires chauffent à peine au soleil. Vos pieds ne seront donc pas incommodés par une chaleur excessive.
  • Un surbout en caoutchouc placé dans la zone des orteils protège le cuir des dommages et augmente la durabilité de vos chaussures HAIX.
  • Le laçage est ignifuge et recouvert par un insert en cuir pourvu d'une fermeture éclair. Vous ajusterez et fixerez le laçage avant la première intervention. Ainsi, par la suite, vous pourrez enfiler et ôter les Fire Flash Gamma rapidement.

Doublure intérieure, semelles, embout de protection

  • Grâce à plusieurs couches de GORE-TEX® placées à l'intérieur, vos pieds resteront secs : la membrane ne laisse pas l'eau pénétrer à l'intérieur. Ces bottes vous offriront aussi une protection élevée contre les produits chimiques. Parallèlement, la transpiration peut s'évaporer à travers les couches de GORE-TEX®.
  • Les mouvements de pompage naturels qui se produisent pendant la marche transportent la sueur aux ouvertures de ventilation placées sur la tige et sur la languette.
  • Une doublure résistant à l'usure et une première semelle de montage en non-tissé créent un excellent climat de confort dans la chaussure.
  • La première semelle en non-tissé et les semelles intérieures absorbent aussi l'humidité.
  • Les semelles intérieures sèchent rapidement. Elles peuvent être remplacées et aussi lavées en cas de besoin.
  • Au-dessous de l'embout rembourré de forme anatomique vos orteils trouveront suffisamment de place et seront parfaitement protégés.
  • Le pli de talon intégré vous donnera encore plus de liberté de mouvement pendant les interventions difficiles. Ces chaussures ne serrent ni dans la zone du talon ni dans celle du tendon d'Achille.
  • Les bottes d'HAIX isolent de façon optimale contre la chaleur et le froid et peuvent être utilisées par tous les temps.

Semelle extérieure

  • Une semelle antidérapante en caoutchouc protège vos bottes du sol. Cette semelle ne laisse aucune trace noirâtre sur les sols.
  • Son profilé profond permet d'utiliser ces chaussures de sécurité sur tous les terrains. Un profil pour échelle facilite l'utilisation des échelles de pompier pendant les interventions.
  • La semelle résiste aussi bien aux températures élevées qu'au froid et à l'humidité. Pendant l'hiver le matériau ne durcit pas mais reste élastique et souple.
  • Cette semelle antistatique résiste à l'huile et aux carburants.
  • De la mousse PU à l'intérieur de la semelle offre une protection supplémentaire contre les températures extrêmes. De plus la mousse améliore encore l'amorti. C’est pourquoi vous marcherez comme sur un tapis et vos articulations seront soulagées.
  • La semelle résiste à la perforation : les objets pointus tels que les éclats de verre ou les pointes ne peuvent pas la traverser et causer des blessures.

Les Fire Flash Gamma protègent des températures extrêmes, résistent aux liquides tels que l'eau, l'huile et l'essence et offrent aussi la plus grande sécurité sur les terrains accidentés. Laissez-vous convaincre dès aujourd'hui par ces bottes pour sapeurs-pompiers d’HAIX confortables et durables.

Lire, écr. et débatt. des analyses...plus

Taille de la botte

Je me pose une question, cette botte taille telle plus grand, plus petit ou normal? Pour ma part je fait du 44.
Merci

Les évaluations sont publiées après vérification.
Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

HAIX Fire Flash Gamma

télécharger le descriptif
Anti-perforation:
oui
ESD:
non
Selon le certificat:
CE 0197 EN 15090:2012 HI3 CI SRC - Typ F2A
Antistatique:
oui
Un supérieur matériel:
cuir
Hauteur en cm:
28,0 cm
Couleur:
noir
Fermeture: Fermeture éclair
Etanche: Imperméable en Gore-Tex
Bonnet de protection: oui
Classe de protection de coupe: Classe 2
Classe de sécurité: Type F2A, Typ HI3 - intérieur et extérieur attaque
Poids par chaussure: 1440
Certification pour semelles orthopédiques: oui
Epaisseur de cuir: 2,5 - 2,7

Évaluations (1)

Taille de la botte

Je me pose une question, cette botte taille telle plus grand, plus petit ou normal? Pour ma part je fait du 44.
Merci

Les évaluations sont publiées après vérification.
Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.