HAIX Fire Flash

La botte d'intervention la plus vendue avec une fermeture à lacet et à glissière


2 Évaluation | Se souv.
  • Extrêmement résistantes à la chaleur
  • Imperméables et respirantes
  • Semelle souple et antidérapante
  • Bon amorti grâce à la mousse PU
  • Confortables, elles soulagent les articulations
à partir de 219,90 € *

Prix inkl. TVA légale plus frais de port


  • Art.: 503002
    503002.36
Les Fire Flash d'HAIX sont parfaitement adaptées aux besoins des sapeurs-pompiers. Ces bottes...plus
Informations sur le produit "HAIX Fire Flash"

Les Fire Flash d'HAIX sont parfaitement adaptées aux besoins des sapeurs-pompiers. Ces bottes d'intervention montantes et robustes, fabriquées en cuir de haut de gamme, résistent à des chaleurs extrêmes et sont imperméables à 100 pour cent. De plus, elles s'adaptent parfaitement aux pieds, offrent le plus grand confort et soulagent les articulations.

Imperméables grâce au système GORE-TEX®

Ces bottes sont conçues pour des situations extrêmes. A l'extérieur, un cuir vachette de haut de gamme traité hydrophobe protège de la chaleur et de l'humidité. Dans la doublure intérieure, un système GORE-TEX® empêche l'eau de pénétrer dans la chaussure - même si vous devez travailler pendant des heures sous la pluie battante. Grâce à cette membrane High-tech, l'eau, l'huile et les carburants ne peuvent pas traverser la chaussure. Par contre, les molécules de sueur beaucoup plus petites qui se trouvent dans la chaussure peuvent s'évaporer sans problème à travers les pores. Vos pieds restent secs et ne sont pas soumis à une chaleur excessive.

Une semelle solide et isolante

Une semelle surmoulée hautement antidérapante vous assure un bon appui sur tous les terrains - que ce soit pendant des inondations, des feux de forêt ou l'extinction de véhicules en flammes. La semelle offre une très grande résistance à la chaleur. Elle ne fond pas, même à des températures de plus de 200 °C. A l'intérieur de la semelle, de la mousse PU offre une protection supplémentaire contre les températures extrêmes. Cette mousse est injectée dans la semelle à haute pression et la remplit intégralement. Non seulement elle protège de la chaleur et de l'humidité mais encore elle a un effet d'amorti pendant la marche. Ainsi vos articulations sont soulagées.

Matériau supérieur.

  • L'empeigne des bottes pour sapeurs-pompiers d'HAIX est fabriquée en cuir vachette véritable. Celui-ci possède une meilleure structure de fibres que les cuirs de veau habituels. C'est pourquoi il est plus robuste et résiste davantage à l'usure.
  • Ce cuir, d'une épaisseur jusqu'à 2,7 millimètres, est à la fois hydrophobe et respirant (5,0 mg/cm²/h).
  • Grâce à l'effet Sun Reflect, le cuir reflète les rayons solaires si bien que les chaussures chauffent à peine au soleil.
  • Un surbout placé à la pointe du pied contribue à la protection de la zone des orteils et permet de réduire l'usure du cuir à cet endroit.
  • Un insert en cuir pourvu d'une fermeture Eclair recouvre le laçage ignifuge. Ainsi, vos pieds ne resteront accrochés nulle part à cause des lacets. 
  • Avant de porter vos chaussures durant une intervention pour la première fois, vous les lacerez selon vos besoins et fixerez ce laçage. En combinaison avec une fermeture Eclair, vous pourrez, par la suite, enfiler ou ôter vos bottes rapidement.

Doublure intérieure, semelles, embout de protection

  • Grâce à une membrane GORE-TEX® placée dans la doublure intérieure, vos pieds restent secs. Ni l'eau, ni d'autres liquides ne peuvent pénétrer dans la chaussure. Par contre la sueur s'évapore à l'extérieur.
  • Grâce au système de climat unique mit au point par HAIX, une température agréable règne dans la chaussure. Un mouvement de pompage se produit pendant la marche. Celui-ci accélère le transport de l'humidité dans la chaussure vers des ouvertures de ventilation placées dans la tige et dans la languette.
  • La première semelle en non-tissé absorbe particulièrement bien la sueur.
  • Les semelles intérieures, de forme anatomique, sèchent rapidement et peuvent être remplacées ou lavées.
  • Vous pourrez porter les Fire Flash par tous les temps et pour chaque intervention. Elles isolent aussi bien de la chaleur extrême durant les interventions que du froid glacial en hiver.
  • L'embout de protection, très large, protège vos orteils de façon optimale contre la chute d'objets.
  • Une zone de flexibilité au talon garantit davantage de liberté de mouvement. Elle empêche les points de pression de se former au niveau des talons et donc les ampoules d'apparaître.
  • Le système d'amorti HAIX breveté soulage les pieds et les articulations.

Semelle extérieure

  • Les bottes sont pourvues d'une semelle au profil profond. Elles vous donneront un bon appui, aussi bien sur les routes que sur les sols présentant de fortes inégalités. De plus, un profil spécialement étudié pour les échelles contribuera à votre sécurité lorsque vous devez monter sur des échelles pendant les interventions.
  • La semelle est hautement antidérapante, même sur des sols mouillés et sur la glace. Elle ne laisse aucune trace sombre sur des sols clairs.
  • Elle offre une isolation particulièrement efficace contre les températures élevées. Ainsi, vos bottes d'intervention ne subiront pas de dommage même si vous marchez sur des feux couvant.
  • Le confort de déroulé élevé se remarque plus particulièrement à l'occasion de longues interventions. Vos pieds ne se fatigueront pas rapidement
  • Les chaussures de sécurité d'HAIX protègent vos pieds des gravats pointus ou coupants, des éclats de verre et des pointes. La semelle résiste à la perforation : les objets acérés ne peuvent pas pénétrer dans la chaussure.
  • Les liquides tels que l'huile et les carburants ne peuvent pas attaquer la semelle. Ces chaussures offrent aussi une protection de haut niveau contre les produits chimiques.

Les Fire Flash remplissent les exigences auxquelles doivent répondre des bottes d'intervention de haute qualité destinées aux sapeurs-pompiers. Vos pieds seront protégés de la chaleur extrême, de l'humidité et des éclats de verre. En raison de la haute qualité du matériau et des techniques de fabrication utilisées, ces bottes tiendront de longues années durant. Achetez, dès aujourd'hui, les bottes pour sapeurs-pompiers d'HAIX.

Ces bottes ont été testées dans des conditions extrêmes par l'équipe Galileo.
Regardez ici cette vidéo racontant une histoire pour héros.

HAIX Fire Flash Inside HAIX Fire Flash Outside
Lire, écr. et débatt. des analyses...plus

Délai

Pourriez vous me dire quel délai de livraison?

très bien

gros délai d'attente (3semaines), adresse mal renseignée d'après la poste française.
mais je pense que ça valait le coup d'attendre, ma 1ere impression une fois chaussées est un confort irréprochable

Les évaluations sont publiées après vérification.
Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

télécharger le descriptif

HAIX Fire Flash

1340 g
Etanche : Imperméable en Gore-Tex
Classe de sécurité : Type F2A, Typ HI3 - intérieur et extérieur attaque
Fermeture : Fermeture éclair
Bonnet de protection : oui
Anti-perforation : oui
ESD : non
Selon le certificat : CE 0197 EN 15090:2012 HI3 CI SRC - Typ F2A
Classe de protection de coupe : aucune protection anti-coupure
Activités de temps libre : personne
Poids par chaussure : 1340
Certification pour semelles orthopédiques : oui
Epaisseur de cuir : 2,5 - 2,7
Antistatique : oui
Season : Automne, Eté, Hiver, Printemps
Un supérieur matériel : cuir
Segment de marché : Fire
Hauteur : en haut
Hauteur en cm : 28,0 cm
Couleur : noir
Cible : Pompiers
Région d'engagement : Pompiers
Sexe : Dames, Messieurs
Manière de produit : Chaussures

Évaluations (2)

Délai

Pourriez vous me dire quel délai de livraison?

très bien

gros délai d'attente (3semaines), adresse mal renseignée d'après la poste française.
mais je pense que ça valait le coup d'attendre, ma 1ere impression une fois chaussées est un confort irréprochable

Les évaluations sont publiées après vérification.
Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.