FAQ-FR

Nous sommes le partenaire fiable à vos côtés qui pense et agit pour le client et dont la priorité absolue est la satisfaction de la clientèle. Qu’il s’agisse de commandes, d’informations sur les produits et les livraisons, de réclamations ou du traitement de demandes générales.

Commande

Processus de commande

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Est-il possible de modifier après coup l’adresse de la facture ?

Nous sommes tout disposés à changer pour vous l’adresse de la facture. Veuillez tenir compte de ce que nous ne pouvons modifier l’adresse qu’une fois que la facture a déjà été payée.

Désirez-vous modifier l’adresse de la facture ? Veuillez alors prendre contact avec nous à l’adresse : 
https://www.haix.fr/serviceform

Paiement

Modes de paiement

PayPal
Grâce à PayPal, vous disposez d’un mode de paiement simple et sûr. Pour un tel paiement, vous avez besoin de vos données PayPal au moment de passer commande.

Virement IMMÉDIAT
Le virement immédiat vous permet de procéder immédiatement au paiement par opération bancaire en ligne. Veuillez noter que vous avez besoin de votre accès à votre compte en ligne et de votre code bancaire.
Ces données ne sont pas mémorisées et ne sont pas visibles pour nous.

Paiement anticipé
Dans le cas d’une commande par paiement anticipé, vous recevrez une confirmation d’ordre par courriel une fois la commande passée. Dans la confirmation de commande, vous trouverez toutes les indications dont vous avez besoin pour effectuer le virement. Veillez noter que la livraison ne pourra être effectuée qu’après réception du paiement.

Carte de crédit
Il est possible d’effectuer le paiement par carte de crédit (MasterCard/Visa).

Expédition & livraison

Livrez-vous aussi aux Packstations ?

Il est possible d’effectuer une livraison à une packstation. Pour effectuer la livraison à des packstations, nous avons absolument besoin de votre numéro postal ainsi que du numéro de la packstation.

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Le paquet n’est pas arrivé ?

Attendez-vous votre envoi depuis plus de 6 jours ouvrables ?
Dans ce cas, veuillez nous contacter. Nous sommes tout disposés à prendre contact avec DHL pour vous.

Formulaire de contact : https://www.haix.fr/serviceform

Dans quels pays, est-ce que la boutique Internet HAIX effectue des envois ?

Actuellement, assurons déjà des livraisons dans les pays suivants :
L'Allemagne, l’Autriche, le Royaume Uni et l’Irlande, l’Italie, la France

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Frais de port

Le montant des frais de port dépend du pays destinataire.

Allemagne : 3,90 €
Autriche : 3,90 €
Italie : 6,90 €
France : 6,90 €
Grande-Bretagne : 3,90 £
Belgique : 6,90 €
Luxembourg : 6,90 €
Pays-bas : 6,90 €

Restitution & remboursement

Restitution et échange

Droit de restitution gratuite pendant 30 jours
Vous pouvez échanger ou restituer la marchandise commandée dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la marchandise. La restitution et l'échange se déroulent rapidement et simplement. Chaque colis contient un formulaire de retour qui décrit, dans le détail, le déroulement de la restitution et de l'échange. Placez ce formulaire de retour entièrement rempli dans votre colis de retour et renvoyez les deux. HAIX prend les frais de retour en charge pour vous. En cas de restitution sans échange, nous rembourserons l'argent sur votre compte bancaire dans un délai d'une semaine.

Échange :
En général, les échanges ne sont pas possibles. Les articles souhaités doivent faire l’objet d’une nouvelle commande.

Etiquette de retour :
Vous recevrez l’étiquette de retour par courriel dès la passation de la commande.

Sont exclus de la restitution : les chaussures portées et sales.

Récépissé d’envoi :
Vous devez absolument conserver le récépissé d’envoi de la poste dans le cas d’une restitution. Vous y trouverez le numéro de l’envoi. Si votre colis ne nous était pas parvenu, nous aurions besoin de ce récépissé pour éclaircissement.

Déroulement de la restitution

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Questions sur le produit

Les chaussures sont trop étroites - que faire ?

Tout d’abord, il est nécessaire de vérifier que la pointure est adaptée. Vous pouvez retirer les semelles intérieures de chaussures et vous mettre debout sur celles-ci. Veillez à ce que vos talons soient juste à ras du bord arrière des semelles intérieures. Dans le cas optimal, vous devriez avoir une place de 1,0 à 1,5 cm devant les orteils.

Si la pointure est bonne :
1. Vous avez la possibilité d’envoyer les chaussures pour qu'elles soient élargies. Les chaussures peuvent être élargies jusqu’à 0,5 cm. Dans le cas de chaussures équipées d’un embout de protection, l’élargissement des chaussures ne peut avoir lieu que derrière l’embout de protection. Les chaussures élargies ne peuvent plus être échangées. L’élargissement des chaussures est gratuit.

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2. Dans le cas de modèles Vario Fit, vous pouvez aussi modifier la largeur grâce à trois semelles intérieures différentes. Vous pouvez commander ces semelles à l’adresse Internet https://www.haix.fr/haix-insole-perfectfit-safety.

Pour les modèles suivants, les semelles intérieures orthopédiques Vario Fit peuvent être utilisées :

INCENDIE
Fire Hero 2,
Fire Eagle,
Fire Hero Vario
SECOURS
Airpower XR1,
Airpower XR1 LADY
NEVADA Pro MID
NEVADA Pro LOW
FORESTERIE
Protector Ultra
VETEMENTS DE TRAVAIL
Airpower XR3,
Airpower XR21,
Black Eagle Safety 40 Low
Black Eagle Safety 40 Mid
Black Eagle Safety 41 Low
Black Eagle Safety 50 Low
Black Eagle Safety 50 Mid
Black Eagle Safety 50 High
Black Eagle Safety 61 Low
Black Eagle Safety 62 Low
Black Eagle Safety 53 Low
Black Eagle Safety 53 Mid

Est-ce que l’utilisation de semelles intérieures orthopédiques Vario Fit est une bonne solution pour moi ?
C’est une chose que vous pouvez facilement vérifier en essayant la chaussure sans semelle intérieure. Si vous avez l’impression que vous avez maintenant suffisamment de place dans la chaussure, il est judicieux de commander les semelles intérieures orthopédiques dans la version « large ».

Les chaussures sont trop grandes - que faire ?

Tout d’abord, il est nécessaire de vérifier que la pointure est adaptée. Vous pouvez retirer les semelles intérieures des chaussures et vous mettre debout sur celles-ci. Veillez à ce que vos talons soient juste à ras du bord arrière des semelles intérieures. Dans le cas optimal, vous devriez avoir une place de 1,0 à 1,5 cm devant les orteils.                        

Si la pointure est bonne :
Une semelle intérieure plus épaisse est disponible pour presque tous nos modèles. Vous trouverez toutes les semelles intérieures ici : https://www.haix.fr/accessoires/

Si les chaussures restent encore trop grandes malgré les semelles intérieures, veuillez contacter notre service assistance à l’adresse Internet : https://www.haix.fr/serviceform

Comment est-ce que je lace mes chaussures correctement ?

Le système de laçage peut différer selon le modèle de chaussures :

Instructions de laçage pour l'ajustement unique et individuel du système de laçage / fermeture à glissière 
Instructions de laçage des nouveaux lacets pour FIRE FLASH PRO
Instructions de laçage des nouveaux lacets pour FIRE HERO, FIRE EAGLE 
Instructions de laçage des nouveaux lacets pour FIRE FLASH, FIRE FLASH GAMMA 
Instructions de laçage des nouveaux lacets pour SPECIAL FIGHTER 
Instructions de laçage des nouveaux lacets pour AIRPOWER X1, AIRPOWER XR1 

Quelles sont les différences entre le modèle Airpower X1 et le modèle Airpower XR1?

Notre modèle Airpower XR1 est doté d’une semelle de marche améliorée pourvue d’un profil à lamelles spécial offrant des caractéristiques antidérapantes élevées. Comparé au modèle X1 il est d’une coupe un peu plus large. De plus, le modèle XR1 est pourvu d’une semelle intérieure sensiblement plus souple, ce qui augmente encore le confort de port. Contrairement au AIRPOWER X1, aussi bien l'embout de protection que la protection antiperforation du AIRPOWER XR1 sont exempts de métal. Par ailleurs, il isole encore mieux du froid et de la chaleur. De plus, le modèle XR1 est équipé de bandes réfléchissantes placées à droite et à gauche des fermetures éclairs.

Quelles sont les différences entre les modèles Black Eagle ?

Bottes de sécurité :

Différences entre les différents modèles :
- Imperméable / non imperméable
- Matériau supérieur
- Sun Reflect
- Hauteur de la tige
- Surbout
- Laçage

Chaussures de travail :

Différences entre les différents modèles :
- Matériau supérieur (cuir / textile)
- Sun Reflect
- Imperméable / non imperméable
- Pour le modèle 2.0 qui succède, la semelle et le matériau supérieur ont été améliorés
- Les normes divergent

Chaussures de loisir :

Différences entre les différents modèles :
- Imperméable / non imperméable

Par rapport au modèle Adventure 30, la semelle et le matériau supérieur du nouveau modèle Adventure 2.0 ont été améliorés.

Où les chaussures HAIX sont-elles produites ?

Nous restons fidèles à nos sites de production en Allemagne et en Europe. Nous avons étendu la production au siège social à Mainburg à sa capacité maximale. Malgré nos campagnes de formation, le potentiel de main d'œuvre est limité ici. Nous avons choisi le second site de production en Croatie parce qu’il existait une main d'œuvre qualifiée après que l'industrie d’articles de sport qui produisait en Croatie auparavant a été délocalisée en Asie.

Depuis le deuxième semestre 2016, une petite partie de notre assortiment HAIX est aussi produite en Asie. En effet, il n’existe plus en Europe de site de production libre dans lequel la technologie de semelle BLACK EAGLE pourrait être utilisée. Nous avons mis à profit cette station intermédiaire inévitable pour tirer les enseignements nécessaires afin de ramener ce procédé de production de nouveau vers l’Europe. C’est une chose que nous avons menée rapidement à bon terme. La nouvelle ligne de produits BLACK EAGLE sera elle aussi fabriquée en Croatie. Tous les produits seront alors « Made in Europe ». Le modèle BLACK EAGLE SAFETY, des chaussures sport confortables, dotées d’une technologie pour chaussures de sécurité, est fabriqué exclusivement en Europe à l’aide du savoir-faire nécessaire pour la production de semelles que nous avons ramené d’Asie.

Quel est le poids des chaussures ?

Chaque modèle est d’un poids différent. Les poids sont affichés en bleu dans la zone info de chaque page produit. Les poids indiqués se référent la plupart du temps à la pointure 42.

Pourquoi existe-t-il un supplément grandes pointures ?

Pourquoi existe-t-il un supplément « grandes pointures » ?

Les grandes pointures sont rarement demandées par les clients et la production est donc plus laborieuse et plus chère qu’elle ne l’est pour nos pointures standard. Par exemple, les processus de production doivent être spécialement adaptés et la consommation de matériaux est plus élevée. Toutefois, nous tenons à offrir à nos clients ce service particulier. C’est pourquoi nous vous prions de comprendre que nous devons facturer un supplément « grande pointure » pour les chaussures qui sortent des pointures habituelles.

Orthopédie, fabrication sur mesure

La combinaison optimale des chaussures HAUX et des ajustements orthopédiques :

Conformément au règlement de l'association professionnelle BRG 191, règles 112 - 191, « Utilisation de protections orthopédiques et de genouillères » de janvier 2007, la conformité des modifications orthopédiques des chaussures de sécurité certifiées doit être contrôlée.

L’entreprise HAIX a mis au point son propre système de semelles intérieures orthopédiques qui s’harmonise à une grande partie de la gamme de produits HAIX. Ce système peut être adapté conformément aux besoins spécifiques du porteur. 

Pour que vos chaussures HAIX restent conformes aux normes aussi après avoir été adaptées sur le plan orthopédique (utilisation de semelles intérieures et/ou rehaussement), le cordonnier orthopédiste ne devra utiliser que des formes brutes en rapport avec le système HAIX CO. Demandez tout simplement à votre orthopédiste des informations concernant la semelle adaptée à vos besoins.

Chaque cordonnier orthopédiste local peut obtenir cette semelle directement auprès de la société HAIX. Le cordonnier traite le modèle de semelle intérieure utilisé selon les exigences individuelles du porteur et l'adapte au pied de ce dernier.

Vue d'ensemble du système HAIX CO

Notice pour la fabrication individuelle de semelles intérieures orthopédiques à l’aide du système HAIX® CO

Vers le système HAIX® CO

Je ne trouve pas le modèle que je souhaite

Vous cherchez un modèle particulier et vous ne le trouvez pas dans notre boutique Internet ? Il est possible qu’il s’agisse d’un modèle spécial ou dépassé.

Vous désirez obtenir de plus amples informations sur ces chaussures ?
Veuillez alors prendre contact avec nous à l’adresse : https://www.haix.fr/serviceform

Est-ce que je peux me faire informer du moment où un article est de nouveau disponible ?

Nous vous donnons la possibilité de vous faire informer à propos de nos articles. Les articles déréférencés constituent une exception, c’est à dire les articles qui ne font plus parti de notre programme. Pour ces modèles vous ne pourrez pas disposer de notifications automatiques.

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Explication des marquages de sécurité

Marquage des catégories de chaussures de sécurité EN ISO 20345

SB : Exigences fondamentales selon la norme (par ex. coque de protection des orteils)

S2 : coque de protection des orteils + imperméabilité

P3 : coque de protection des orteils + imperméabilité + protection contre la perforation + semelle

S1P : coque de protection des orteils + protection contre la perforation

HI : isolation thermique du complexe de semelles

CI : isolation contre le froid du complexe de semelles

WR : imperméabilité des chaussures

WRU : résistance à la pénétration et à l'absorption de l'eau de la partie supérieure de la chaussure

HRO : comportement de la semelle face à la chaleur de contact

Marquage des catégories de chaussures de sécurité EN ISO 20345

O2 : zone fermée au niveau du talon, antistatique, absorption de l'énergie au niveau du talon, exigences relatives à la perméabilité et à la capacité à retenir l'eau.

FO : résistance de la semelle aux carburants

Classification des chaussures pour les pompiers selon CE 0197 EN15090

Code 1 : chaussures en cuir ou autres matériaux, à l'exception des chaussures en caoutchouc plein ou en polymère total

Code 2 : chaussures en caoutchouc plein ou en polymère total

Types de chaussures pour les pompiers selon EN 15090

Type 1 : adapté pour l'assistance technique générale (par ex. type 1, HI1) et la lutte contre les incendies sauf à l'extérieur (par ex. type 1 HI2 ; type 1 HI3) 

Type 2 : modèle lourd de protection de base, adapté aux interventions à l‘intérieur et aux autres incendies de tous types ; bottes de sapeurs pompiers standard (par ex. type 2 Hl2 ; type 2 Hl3)

Type 3 : version de protection spéciale, adaptée aux interventions présentant des risques exceptionnels comme l‘utilisation de matières dangereuses ; également adaptée à tous les types de lutte contre les incendies (par ex. type 3 HI2 ; type 3 HI3)

Le type et la fonction de protection des chaussures pour sapeurs-pompiers sont indiqués dans le coin inférieur droit du pictogramme (pompier), par ex. : F2A, sachant que

F Répond à toutes les exigences posées par les normes

2 Type 2

A Répond à toutes les exigences antistatiques

Signification des symboles de marquage

HI1 : niveau de performance de l'isolation thermique du complexe de semelles à 150° C / 30 min.

HI3 : niveau de performance de l'isolation thermique du complexe de semelles à 250° C / 40 min.

Quelles chaussures peuvent être équipées de crampons ?

Les chaussures adaptées à de « vrais crampons » sont les HAIX Climber, les HAIX K2 et les HAIX Protector Alpin.

Réparation & Garantie

Réparation / garantie

Garantie
La garantie légale de 24 mois s'applique à nos produits pour les défauts de matériau et les vices de fabrication. Les pièces soumises à l'usure naturelle, par ex. les semelles de marche, sont exclues de la garantie. Les dommages et défauts apparus sur le produit dans le cadre de sa la fonction protectrice sont également exclus de la garantie. Nous déclinons également toute responsabilité pour les dommages dus à un entretien incorrect ou à une mauvaise utilisation. Nous sommes toutefois en mesure de les réparer à prix coûtant.

Réparation

Nous proposons les prestations de réparation suivantes :
- Renouvellement de lacets de chaussure (pour les bottes de pompiers, seuls les lacets NOMEX sont utilisés)
- Renouvellement des semelles, des protections contre les pierres et des embouts en caoutchouc
- Rectification du bord des semelles
- Renouvellement de languettes d'enfilement, de crochets et de boucles
- Réparation des coutures
- Élargissement des chaussures 

Pour cela, veuillez remplir le bon de réparation et le joindre au colis.

Afin d'éviter tout malentendu, joignez également un ticket de caisse pour demande en garantie. Veuillez noter que les chaussures doivent toujours être envoyées par paires pour les réclamations.

Nous vous prions de bien vouloir comprendre que nous ne pouvons accepter uniquement les chaussures propres pour la réparation. Les chaussures sales seront renvoyées non réparées et sans affranchissement.

Forfaits prépayés ne seront pas acceptés.

Où envoyer des réclama-tions / réparations ? Que faut-il joindre ?

Veuillez envoyer les réparations à l’adresse suivante :

HAIX-Schuhe
Produktions- und Vertriebs GmbH
Serviceabteilung
Auhofstraße 10
84048 Mainburg
DEUTSCHLAND

Veuillez joindre à l’envoi les documents suivants :

- Lettre d’accompagnement (ou dans le cas d’un contact établi par courriel, une copie du courriel)
- adresse actuelle et numéro de téléphone pour prise de contact
- Copie de la facture (pour la vérification de la garantie) Important pour que nous puissions savoir le lieu et la date auxquels vous avez acheté vos chaussures.

Entretiens et conseils

Comment entretenir mes chaussures correctement ?

Nettoyer et sécher les chaussures correctement

Lorsque vos chaussures sont sales, nettoyez-les tout simplement avec de l'eau et une brosse! N'essayez pas de sécher les chaussures plus rapidement en les exposant à un feu ouvert ou à la chaleur d'un poêle ou d'un radiateur. En effet, les chaussures risqueraient de se déformer. Enlevez la semelle intérieure et insérez du papier journal dans la chaussure, ou encore, utilisez un embauchoir. Ensuite, faites sécher les chaussures lentement dans un endroit aéré. Nous recommandons de laver régulièrement la semelle intérieure à 30° C. Nous conseillons de retirer la semelle intérieure des chaussures après chaque utilisation pour accélérer le séchage.

Entretien à l’aide d’aérosols imperméabilisant et de cirage

Pour tous les cuirs, vous devriez utiliser les produits d'entretien recommandés par HAIX® ou les produits d'entretien et d'imperméabilisation pour chaussures non graisseux d'usage dans le commerce. N'utilisez ni graisse ni d'huile pour cuir. Pour entretenir les matériaux extérieurs textiles, utilisez de préférence un aérosol imperméabilisant. Employés seuls, les aérosols imperméabilisant dessèchent trop le cuir. Sans entretien au cirage, les cuirs risquent de se craqueler et de durcir. En cirant la zone de pliure de la languette, il est possible de supprimer les bruits de crissement qui peuvent se produire dans le cas de cuirs hydrofuges. Le cirage protège aussi de l'oxydation les éléments métalliques (œillets, les crochets, etc.).

Chaussures HAIX® dotées du système Sun Reflect

Réduit l'effet d'échauffement de l'empeigne en cuir dû au rayonnement solaire. Le cuir réfléchit la lumière solaire et empêche ainsi la chaussure de chauffer excessivement. Nous recommandons d'utiliser un produit d'entretien incolore ou le produit d'entretien spécial pour les cuirs SUN REFLECT de HAIX.

Les chaussettes appropriées

Chaussettes fonctionnelles - le complément parfait

Porter des chaussettes fonctionnelles permet d'améliorer considérablement le confort de ces chaussures. Grâce à ces chaussettes, l'humidité produite est transférée rapidement dans le matériau de la doublure. Lorsque vous essayez les chaussures, portez déjà les chaussettes que vous utiliserez par la suite.

Consignes spéciales pour les chaussures de sécurité

La norme applicable pour ces modèles est indiquée par un texte imprimé sur la tige. Veillez à ce que les éléments de fermeture soient bien placés et utilisés convenablement. En cas de besoin, n'hésitez pas à vous adresser à votre revendeur spécialisé. Respectez les consignes d'entretien et contrôlez l'absence de dommages visibles avant de mettre les chaussures. Rangez vos chaussures dans un endroit sec, si possible dans leur carton. Évidemment, aucune date de péremption ne peut être indiquée. Elle dépend avant tout du niveau d'usure et du domaine d'application. Les chaussures sont marquées avec : le nom du fabricant (HAIX®), la norme appliquée, la catégorie, la pointure, le mois et l’année de fabrication, la désignation du type du fabricant.

Dois-je imperméabiliser mes chaussures dès le début ?

Normalement, nos chaussures sont déjà pré-traitées à l’aide d’un produit d’entretien à la livraison. Selon les conditions météorologiques, vous devriez décider individuellement si vous traitez encore une fois vos chaussures avec un produit d’entretien avant la première utilisation.

Comment entretenir des chaussures en cuir nubuck ?

Traitez vos chaussures à l’aide de l’aérosol d’imperméabilisation HAIX®, celui-ci contient les substances d’entretien adéquates. Appliquez l’aérosol généreusement sur les chaussures à une distance de 30 cm de façon à ce que le cuir puisse absorber les substances d’entretien. Les chaussures devront ensuite sécher dans le calme (non pas à côté du chauffage). En cas de besoin, le cuir nubuck peut être de nouveau rendu rugueux à l’aide d’une brosse (avant et après l’utilisation).

A noter : vous devez traiter vos chaussures de sécurité dans des terrains difficiles et accidentés (chaussures forestières, par exemple) aussi à l’aide d’un cirage exempt de graisses. En effet le cirage entretient le cuir plus intensivement qu’un aérosol d’imperméabilisation. Grâce à l’utilisation constante de cirage, la surface du cuir changera, le cuir rugueux se transformera en cuir lisse. Des modifications partielles du coloris peuvent aussi se produire.

Catalogue et Newsletter

Où puis-je obtenir un catalogue HAIX ?

Vous pouvez volontiers télécharger notre catalogue ici : http://www.haix.com/downloads/

Comment puis-je prendre ou supprimer une inscription pour la Newsletter ?

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