HAIX BLACK EAGLE ADVENTURE 2.0 - une chaussure universelle

Loisirs universels – chaussure universelle

HAIX BLACK EAGLE ADVENTURE 2.0: Système sophistiqué d’amortissement et semelle optimisée

Incroyable mais vrai : « Nous parcourons quatre fois le tour de la terre au cours de notre vie », déclare Dr. med. Norbert Becker, médecin sportif et spécialiste en orthopédie. La tâche principale de la chaussure est la protection de nos pieds. Ceux-ci sont extrêmement complexes : ils sont composés de 26 os dont la forme, les ligaments et les muscles sont exactement adaptés les uns aux autres. Ainsi, ils sont en mesure de supporter la charge considérable du quotidien sans rechigner.

Avec le modèle de chaussure de loisirs universelle HAIX BLACK EAGLE ADVENTURE 2.0, une chaussure d’extérieur de la nouvelle génération, capable de s’adapter aux besoins de notre époque, est disponible sur le marché à partir du mois de septembre de cette année. Car : « Le pied n’est pas un spécialiste pour telle ou telle tâche, mais a des talents multiples. Il doit en être de même pour une chaussure ». Voilà ce que réclame l’expert Dr. Becker.

C’est dans cette perspective que la marque HAIX a mis au point le modèle BLACK EAGLE ADVENTURE 2.0. Il dispose d’une technologie de semelle inédite qui garantit durablement un confort de mouvement élevé et une adhérence extrême. Quel que soit le type de terrain ou les conditions météorologiques.

Un système sophistiqué d’amortissement fait travailler le pied de sorte que celui-ci reste jeune et sain à long terme. « Des chaussures trop souples modifient le comportement sous charge lorsque l’on marche. Le pied n’est pas assez sollicité et devient paresseux. » L’orthopédiste Dr. Norbert Becker nous avertit des conséquences et déclare que le pied « est trop gâté et se déforme ».

Système sophistiqué d’amortissement et semelle optimisée

À la différence de nombreuses chaussures de sport courantes, le modèle BLACK EAGLE ADVENTURE 2.0 renonce pour cette raison à des éléments d’amortissement trop souples. Et plus encore : Un système d’amortissement sophistiqué et une semelle optimisée  donnent au pied tout ce dont il a besoin.

La semelle extérieure dynamique en caoutchouc est très légère et d’une grande élasticité grâce à l’utilisation d’une technologie de polyuréthane spécifique. Et elle ne se déforme pas. De plus, cette technologie innovante permet pour la première fois de renoncer entièrement à l’utilisation de colle. Cela signifie que les composants de la semelle ne sont pas collés les uns aux autres, mais qu’ils sont fermement ancrés entre eux au moyen d’un procédé nettement plus complexe d’injection directe. Cela a pour avantage une durabilité plus importante.

Un partenaire fiable pour les loisirs

Qu’il s’agisse de vélo tout terrain, de trekking, de randonnée, de vacances actives avec sac à dos, d’une visite de festival en plein air, d’une promenade en forêt ou de jardinage, les possibilités des chaussures extra-légères HAIX BLACK EAGLE ADVENTURE 2.0 sont illimitées. Une membrane GORE-TEX à la fois respirante et étanche offre un confort supplémentaire.